Lisa Pradeilhe

Auteure - Poétesse

Si depuis ma plus petite enfance je me passionne pour l'écriture et plus précisemment la poésie, aujourd'hui l'art des vers et des rimes devient une de mes plus grandes priorités. C'est après avoir passé mon bac littéraire en 2012 que je me lance dans des études de philosophie à Grenoble. Effectivement, il n'y a pas de poésie sans philosophie, ni de philosophie sans poésie. La poésie m'accompagne tout au long de mon quotidien ce qui engendre une longue introspection, ainsi qu'un regard nouveau sur l'horizon qui m'entoure.

 

Mais au delà de la beauté du lyrisme, j'entretiens un monde de fantaisie et d'imaginaire que je retransmets dans la plupart de mes textes. Le rêve et l'illusion sont deux personnages constamment présents dans mes ouvrages qui entourent le sujet principal, celui de l'âme.

Beaucoup de mes écrits sont inspirés de groupes musicaux comme Bon Jovi, Nightwish, Alice Cooper et Terneuva. Mes autres inspirations viennent principalement d'écrivains comme Tolkien, Dante, Baudelaire, Ronsard, et Pablo Neruda.

Je suis une fille toujours attirée par d'autres mondes imaginaires, c'est pourquoi je passe mon temps à créer une nouvelle mythologie d'un monde sortie tout droit de mon imagination. Comme disait Hume: " Rien n’est plus admirable que la rapidité avec laquelle l’imagination suggère ses idées et les présente à l’instant même où elles deviennent nécessaires ou utiles."

En 2013 je crée l'association "L'Hymne des Poètes" dont je suis présidente. Cette association à pour but de faire connaître les poètes régionaux et d'organiser des événements autour des arts littéraires, tels que des salons du livre, des cafés-philo et des émissions radios.

 

Actuelement, je travaille sur la troisième partie de la trilogie "Kalaelen" et sur un nouveau livre surprise...